Besoin d’une

agence de Référencement internet

pour faire bondir votre visibilité sur Google ?

Contactez-nous au 01 83 62 78 73

Plus de 750 clients en 15 ans !

Lexique SEO pour le Référencement : "S"


SEO


De l'anglais "Search Engine Optimisation" et en français "Optimisation pour les Moteurs de Recherche" : il s'agit de techniques de référencement naturel, appelé aussi "organique" et qui consiste à positionner les pages d'un site internet dans les premières réponses d'un moteur de recherche sur des "requêtes" ou questions bien précises posées par l'internaute.
C'est donc l'axe principal pour augmenter la visibilité d'un site sur internet.


SEM


De l'anglais "Search Engine Management": il s'agit de la stratégie mix-marketing de positionnement d'un site dans les moteurs de recherche (et donc des différentes methodes utilisant le référencement naturel, commercial et la diffusion de contenus sur les réseau sociaux ou un blog).
Cette approche est adaptée en fonction de l'activité de l'entreprise et de sa cible : B2B ou B2C.


SMO


De l'anglais "Social Media Optimisation": il s'agit de l'utilisation des réseaux sociaux pour le référencement naturel d'un site (mais qui aujourd'hui, à perdu de son efficacité).


SCRAPING


Le scraping est une méthode de référencement qui consiste à « pomper » le contenu éditorial d’un site afin de les exploiter et de les publier par la suite sur une autre plateforme sans l’autorisation du « propriétaire ». Généralement, le contenu dupliqué s’affiche en bonne position dans les SERP. L’éditeur d’origine se trouve ainsi doublement pénalisé : son contenu perd de son originalité et en classement.


Cette pratique est bannie par Google mais le moteur a peu de moyen pour l'identifier; c'est pourquoi il a mis en place une procédure d'anti-scraping par un formulaire destiné à les dénoncer) et conseille d'utiliser la balise "canonical" et la signature de l'auteur (balise "author") qui permet de lui indiquer l'origine et la réelle propriété du contenu.