Agence de Référencement internet Google Agence SEO Google

Un expert du Référencement

pour faire bondir votre visibilité sur Google

Référencement naturel ?

IP canonique : une démarche technique indispensable pour améliorer la visibilité d’un site web


L’écriture IP canonique est indispensable pour retenir facilement les adresses URL. Si chaque ordinateur est doté d’au moins une adresse IP, cette adresse numérique peut être associée à des noms, grâce au Domain Name System (DNS).


La relation entre adresse IP et nom canonique


Lorsqu’un ordinateur est connecté à internet, son adresse IP, présentée sous la forme 123.153.222.35, doit être associée à un nom de domaine ou une adresse plus simple à retenir pour que les utilisateurs puissent travailler facilement. L’écriture IP canonique est un exercice technique qui ne s’improvise pas. En effet, la mise en forme canonique est un procédé consistant à convertir des données afin d’obtenir un format standard. Cette opération est effectuée pour rendre possible les comparaisons logiques, éliminer les évaluations superflues afin d’améliorer l’efficacité de certains algorithmes et mieux ordonner les éléments selon leur sens. Il faut savoir que les moteurs de recherche utilisent régulièrement et plusieurs fois les URL canoniques pour éviter de scanner une page web à plusieurs reprises. Les navigateurs s’y réfèrent également pour savoir si une page a été visitée ou si elle reste en cache. Ainsi, ce procédé est très important pour le positionnement d’une page dans les résultats affichés par les moteurs de recherche.


L’écriture ou la modification de l’adresse IP canonique requiert une excellente maitrise des différentes techniques de normalisation d’URL qui doivent être adaptées aux particularités du site web. Il est, par exemple, possible de supprimer le port par défaut sur une URL, une page par défaut ou encore l’adresse IP en la remplaçant tout simplement par un nom de domaine. Le Webmaster doit travailler avec des experts pour définir soigneusement l’URL canonique qui facilitera l’identification des ensembles de contenus similaires et éviter ainsi toute forme de duplicate content (contenus dupliqués). En effet, plusieurs erreurs peuvent survenir si cette tâche n’est pas effectuée correctement.


Travailler avec des professionnels expérimentés pour écrire ou améliorer l’IP canonique


Avant de proposer une solution pour l’écriture ou la modification de votre IP canonique, nos techniciens effectuent d’abord une étude minutieuse du site internet. En effet, cette tâche fait partie d’un ensemble de services destinés à améliorer la visibilité des pages web. Le choix des noms de domaine et des extensions possibles peut être très complexe. L’expérience des experts aide à composer rapidement des variantes faciles à retenir et conformes aux règles imposées par les géants de la Toile. En confiant ce travail à des professionnels, vous ne risquez pas de commettre des erreurs préjudiciables en termes de référencement.


Avec e.GATE Référencement, l’écriture ou la modification de votre IP canonique sera effectuée dans les meilleures conditions. Votre agence de référencement met à votre disposition des techniciens confirmés spécialisés dans divers métiers comme la vente, l’informatique, l'édition, la communication ou encore la finance. Bénéficiez d’un accompagnement personnalisé et de conseils avisés à chaque étape de votre projet pour obtenir des résultats satisfaisants dans les plus brefs délais.